Blog

Toyota

toyota logo

Tout d’abord destiné à produire du textile, l’usine qui donna son nom à la ville qui l’abrite, Toyota, s’est tournée vers l’armement pendant la guerre faute de pouvoir continuer à produire de la soie. Enfin, la société nippone a trouver sa voix dans le monde automobile.

 

Parcours de la marque

La société commence par copier la Chrysler Airflow en 1936. En 1937, l’usine met en place le principe du « Just In Time ». La marque investit en 1999 le marché européen avec sa première usine en France.
En 2007, Toyota est le premier producteur de véhicules dans le monde devant General Motors avec plus de neuf millions d’unités produites.

 

Position de la marque dans le monde

Malgré la crise, la firme japonaise reste le leader mondial de l’activité automobile et la huitième plus grande société dans le monde toutes activités confondues avec un chiffre d’affaire dépassant les 220 milliards de dollars.

toyota logo

 

Le logo Toyota

Le logo de la marque automobile japonaise représente la première lettre de son nom, le T.
Depuis 1990 Toyota a défini son logo par le biais trois ellipses qui représente son « T », le sens que la marque donne à son logo est « Union des consommateurs par l’âme du produit ».

 

Toyota, un temps d’avance

La marque dispose d’un temps d’avance sur les voitures de demain. La Prius est le fleuron de l’innovation Toyota et première sur les ventes de voitures hybrides.
Le constructeur japonais continue son développement avant-gardiste avec des voitures toute électrique développée en partenariat avec l’américain Tesla.


décembre 1, 2015
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


0 + 1 =