Blog

Du numérique et du tourisme

tripadvisor

A l’image de tripAdvisor, izi.Travel fait de votre smartphone votre guide de voyage.
Alimenté par une communauté d’un côté et par ses simples visiteurs de l’autre, la plateforme est utilisée pour ses contenus produits par les premiers comme l’un de ces nombreux sites communautaires qui voient le jour.
Pour marquer les esprits izi.Travel se fixe l’objectif de séduire ses visiteurs dès la première destination touristique qu’ils découvriront avec leur service mobile.

 

Numérique et tourisme

Le numérique bouleverse de plus en plus le monde du tourisme, après la recherche de logement, le booking de voyages, de transports, ou encore la location de voitures, voici à présent le numérique au cœur de notre visite.
Et en particulier lors de nos visites de lieux culturels.

La cible marketing de la société izi.Travel se focalise sur les professionnels du tourisme. La plateforme pouvant leur procurer plus de visibilité et donc plus de clients.
A ce jour, la startup a déjà convaincu 1,5 million d’utilisateurs et ne compte pas s’arrêter là.

izi.Travel est née en 2011 en Hollande et est financé par des investisseurs suisses très discrets. Le montant investit dans la startup serait de 15 millions d’euros.

 

Un service digital global pour Center Parc

Dans une autre mesure, le groupe center parcs travaille en plus de sa présence sur les réseaux sociaux et plateformes de services aux visiteurs sur son CRM.
Avec un investissement mesuré, Madame Diriat dirige le développement de services à forte valeur ajoutée malgré les problèmes de couverture réseau que les domaines génèrent par leur taille.
A l’instar des nombreuses installations de leur fer de lance, le Center parc de Sologne et ses Aquamundo, piste de sports et autre cottages tout confort. Le nombre accru de logements pose un certain problème.
Malgré tout, le service client s’est déjà amélioré, et chaque visiteur d’un domaine du groupe est désormais automatiquement identifié par les animateurs. Le service dont il bénéficie est à cette mesure, largement personnalisé et tend donc à être optimal.

 

Un peu de design

Comme vous le savez, ici nous parlons design, graphisme et logo. Qu’en est-il de ces aspect sur les applications et sites dédiés au tourisme ?

 

Nous soulignons le logo de TripAdvisor qui avec sa chouette souligne deux aspects qui nous semble essentiel au tourisme moderne.

D’une part la chouette dispose d’une excellente vue de nuit, ce qui traduit la finalité du service de tripAdvisor. A savoir une information de qualité dans une nébuleuse d’offres de restauration et d’hôtellerie. Avec TripAdvisor nous allons donc à l’essentiel.

tripadvisor

Comment ?

C’est là que le second aspect se dévoile. les yeux de la chouette représente la note que chacun des usagers va attribuer à un service. Sur un échelon de cinq points, vous pourrez apprécier ou critiquer la prestation d’un serveur de bar ou le confort d’une chambre d’hôtel.

La multitude d’avis permet donc de discerner la qualité de service dont vous pourrez bénéficier à un endroit ou un autre.


décembre 9, 2015
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 3 =