Blog

A l’Aigle

A l'Aigle

Après avoir acheté en 1850 un brevet à l’inventeur génial Charles GoodYear dépourvu des moyens nécessaires au développement de son invention, Hiram Hutchinson fonde en 1853 en France la Compagnie du Caoutchouc Souple.

Avec l’invention de Charles GoodYear était née la vulcanisation qui changera la vie de tous les hommes. L’histoire continue donc avec Hutchinson qui s’installe dans le Loiret et commence à produire des bottes et chaussures en caoutchouc. La paire de bottes « Bison » et sa languette facilitant sa chausse marquera la compagnie. Cette société deviendra ensuite « A l’Aigle » symbole du continent américain.

Trois dates marqueront ensuite « A l’Aigle » En 1974, il y eut le rachat de Hutchinson par Total sur injonction de l’Etat. En 1994, Total cède sa filiale Aigle au fonds Apax Partners. Enfin en 2003, Apax vend la marque « A l’Aigle » au groupe suisse Maus.

 

Le Logo A l’Aigle

Le fondateur américain avait renommé sa société « A l’Aigle » le A du logo est donc devenu cet aigle si cher à nos cousins d’Amérique. Si l’Aigle est évident, le A de « Aigle » mérite un instant pour être identifié.

A l'Aigle

Les produits A l’Aigle

Les premiers produits seront des bottes de pluie et des vêtements imperméables. Viendront ensuite des produits pour équiper les voitures et les chaussures de sport.

Aujourd’hui, le textile occupe la moitié de l’activité de la compagnie, 25% sur les bottes (le produit d’origine), 20 % pour les chaussures et plus ou moins 5% sur des accessoires.

 

Les vendeurs « A L’Aigle »

La vente en ligne des produits « A l’Aigle » sur www.aigle.com mais d’autres réseaux de distribution plus populaires sous traite la vente comme les magasins Printemps, les Galeries Lafayette, Zalando ou Amazon.

 


novembre 29, 2015
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 7 =